Les mots de l'équipe éducative

Le Chef d’Etablissement

Parce que nous croyons en chacun des enfants,  parce que nous croyons que le bon est en chacun d’eux, parce qu’ils porteront le monde de demain… l’ensemble de l’équipe éducative se mobilise jour après jour dans l’accompagnement personnalisé de chaque enfant, lui permettant ainsi d’être reconnu pour ce qu’il est et non pour ce que le monde voudrait qu’il soit !

C’est ainsi que l’âme de l’école s’est renouvelée ces dernières années, fédérant parents, enseignants, personnels, professionnels de la santé et organisme de gestion autour d’une problématique d’avenir. C’est là notre force : une vision commune et un partenariat avéré.

Les dispositifs pédagogiques et éducatifs réfléchis et construits en équipe nous accordent aujourd’hui la reconnaissance des milieux de l’éducation et du médical.

La reconstruction et la réhabilitation de l’école sont à ce jour un obstacle majeur à la poursuite de notre action. Mais c’est parce que nous avons foi en ces enfants et en l’avenir que nous vous sollicitons pour nous aider et en offrant à cette école un environnement immobilier à la hauteur de ses projets.

Sylvain CHOUZENOUX,
Chef d’établissement

La Présidente de l’Ogec

Comme le disait Charles Péguy,  « Tout ce que l'on fait, on le fait pour les enfants. Et ce sont les enfants qui font tout faire. Tout ce que l'on fait. Comme s'ils nous prenaient par la main. »

Ces quelques lignes résument parfaitement l'âme de cette école pour laquelle aujourd'hui nous nous battons.

En effet, riche d'une équipe enseignante dynamique qui sait donner à chaque enfant sa chance et un enseignement adapté à ses spécificités, ses différences et surtout ses richesses, les effectifs de l'école sont en constantes augmentation. L'institution a su insuffler à tous, l'envie de s'impliquer et donner vie aux paroles de Charles Péguy : l'Envie de faire pour les enfants. Nous avons la chance de travailler en partenariat solidaire entre les enseignants, l'OGEC et l'Apel qui, grâce à son dynamisme, offre chaque année du matériel performant répondant aux besoins des enseignants et des enfants.

Cependant, aujourd'hui, notre école n’est plus en mesure de répondre aux exigences de sécuritédes enfants, et nous avons besoin de vous afin d'améliorer le cadre de vie des enfants et des enseignants.

Malgré toute la bonne volonté, l'implication et le don de soi dont chacun fait preuve, nos enfants méritent de travailler dans de bonnes conditions.

Pour eux, permettez-nous de continuer notre mission.

Marie-Anne DARMEDRU,
Présidente de l’OGEC Charles Péguy

Le Président de l’A.p.e.l.

Depuis de nombreuses années, les familles de l’école Charles Péguy, représentées par l’Apel, soutiennent l’équipe enseignante dans toutes ses démarches. Nous nous battons pour lui donner des moyens notamment technologiques et multimédias, via les ordinateurs, TBI et tablettes, pour permettre de mettre en pratique leur pédagogie et obtenir le label d’« Ecole Numérique ».

Cette école donne sa chance à tous les élèves et véhicule les valeurs d’ouverture, de partage, de solidarité, de justice et bien sûr de respect, de tolérance et d’amour qui nous sont chères à tous. Notre association a été aux cotés de l’O.G.E.C. dans les moments difficiles comme dans les bons moments et continuera à se battre à ses côtés. L’Apel s’est déjà mobilisée pour les ouvertures de classes.

C’est donc avec ferveur que nous aiderons l’O.G.E.C. à porter le projet de réhabilitation de l’école Charles Péguy afin de permettre à nos enfants et aux suivants de continuer à apprendre au sein de notre école.

François CHANIET,
Président de l’Apel Charles Péguy